FAQ

Nous avons listé quelques-unes des questions que vous nous avez déjà posées. N’hésitez pas à nous contacter si vous en avez d’autres.

Le projet de Seilles en questions

La zone d’extension appelée « Haies Monet » est de 20 ha.

La durée de vie de l’extension est estimée à 20 ans.

La pierre servira pour alimenter les marchés de la construction, du béton et la construction routière.

Vu la localisation de la nouvelle carrière, elle ne sera quasiment pas visible depuis le village de Seilles et comme dans nos autres carrières, nous prendrons bien soin d’aménager des zones-tampons périphériques afin de minimiser l’impact visuel.

Non, au contraire : nous allons créer une nouvelle route sur nos terrains qui permettra de supprimer tout le trafic lié à l’activité de Carmeuse (y inclus les camions qui traversent le centre aujourd’hui).

Oui, il y aura des tirs de mines 2 à 3 fois par semaine en pleine exploitation. Ces tirs de mines seront réalisés en toute sécurité et avec l’utilisation des toutes dernières technologies pour limiter les vibrations. Nous utiliserons des détonateurs électroniques et respecteront strictement les normes sismiques en vigueur actuellement.

La nouvelle route sera en site propre et éloignée des habitations. Elle sera réservée au seul usage de Carmeuse pour les camions venant vers notre site de Seilles .

C’est un des points fort de ce projet, puisque la majorité des agrégats seront expédiés par bateau.